Rechercher
  • Claire Peltier

Le Yoga Transformationnel: KESAKO?

Encore un style différent, mais en gros, "c’est tout la même chose, non ?" me direz-vous.


Oui, mais non. Voila pourquoi.


Bien sur à l’origine tous les styles de yoga ont en commun le Hatha Yoga. C’est la base. Certains ont évolué ensuite en mettant l’accent sur les asanas, les postures, avec des mouvements plus intenses, voir des séries très codifiées, des mouvements codifiés, des postures préférées telles que les inversions. 


Avec le Yoga Transformationnel, contrairement aux autres, on va porter l’attention sur les tensions, notamment physiques, en vue de les débloquer. C’est en cela qu’il est unique. Les tensions physiques évoluent bien souvent en douleurs, puis maux. Elles sont liées aux émotions, au mental, à notre inaptitude à nous adapter à la vie hyper compétitive que l’on se créer.


Le travail se fait à plusieurs niveaux des différents corps subtils, en travaillant sur le souffle (pranayama), les asanas, la méditation active et passive, puis le Yoga Nidra. C’est une pratique complète qui va purifier le corps pour permettre à l’énergie de circuler à travers les chakras.


La pratique va évoluer au fur et à mesure des pratiques, en respectant le corps de chacun et ses possibilités. Chacun ira à son rythme et apprendra à le connaitre, il n’est pas utile de regarder ce que peut faire son voisin. Il s’agit bien de vous, et comme nous sommes tous différents, il convient de faire ce qui est bon pour vous. 


Le yoga Transformationnel est une approche intégrale à la santé physique, l’équilibre émotionnel, la clarté mentale et spirituelle. Il a été crée par Swami Vidyanand. 


Cours le mercredi soir à 18h au Centre de l’éléphant, 24 rue George Sand, 83000 Toulon.

Me contacter pour toute information.

Pratiquer dans la nature pour se ressourcer

0 vue

I am very grateful to the Château des Costes in Le Castellet and to the Relais du Gapeau in Solliès-Toucas

for giving me access to their beautiful surroundings and to Sarah Casimiri, my photographer, for her sharp eye.

© 2019 Caroline Serra.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône