Rechercher
  • Claire Peltier

Deux valeurs fondamentales

J’avais préparé mon prochain post, il devait faire écho au dernier du reste ‘5 choses à faire...’ (n’ayez crainte vous le verrez bientôt!).


Mais un autre sujet s’est imposé que j’ai jugé important de partager - deux autres sujets mêmes, qui vont très bien ensemble. Cela peut venir s’ajouter aux 5 astuces précédentes pour se sortir d’une situation dans laquelle on se trouve coincé. 


Ces deux dernières semaines ont été plus difficiles pour moi, frustrantes même par moment. J’ai bien fait ma respiration, suis allée marcher dans la nature (avec ma chienne), j’avais ma pratique de Qigong, tout cela m’a fait du bien. Je me suis rendu compte aussi que je ne buvais pas assez récemment. Puis j’ai eu un déclic: je me suis un peu oubliée ces derniers temps. Alors je suis revenue à ce qui est ma principale source d’énergie: le yoga Nidra. Après 2 séances, j’étais remise d’aplomb, après 2 autres, les pensées négatives étaient parties. 


Je me préparais donc pour mon cours de yoga du samedi matin, que j’affectionne particulièrement. Finalement entre fatigue et engagement des autres, une seule élève est venue. Qu’à cela ne tienne, nous avons convenu, plutôt rapidement du reste, de changer de menu pour ‘papoter’ - plutôt que notre séance habituelle. Nous voilà autour d’un café, au soleil, sur la terrasse, dans le calme, à passer d’un sujet à l’autre. La famille, les enfants mais aussi de grands sujets, de grandes questions de la vie. 


Nous étions en plein dans deux valeurs qui sont pour moi fondamentales: la simplicité et l’amitié.


Ce moment a couronné ma ‘remontée du puits’ de cette semaine, comme un beau moment de partage, dans une grande simplicité, avec une amie de cœur. Merci Fabienne! 


Au-delà de toutes ces belles techniques, astuces, pratiques, les liens du cœur sont au moins aussi importants à notre équilibre. On les prend souvent pour acquis, parfois on les oublie un peu entre les mille et une choses qu’on a à faire. Prenez le temps d'apprécier la simplicité!


#prendreleschosescommeellesviennent #lartdelasimplicité #amitie #pausecafé

L'art de la simplicité (comme admirer la vue que l'on a)

0 vue

I am very grateful to the Château des Costes in Le Castellet and to the Relais du Gapeau in Solliès-Toucas

for giving me access to their beautiful surroundings and to Sarah Casimiri, my photographer, for her sharp eye.

© 2019 Caroline Serra.

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône